Kimi no nawa / Your Name by Eden

Your Name

 
Your Name. (Kimi no nawa) est un film d'animation japonais. Il est adapté du roman de Makoto Shinkai, publié le 18 juin 2016 au Japon. Le film sort en France le 28 décembre 2016.
 
Le résumé (à peu près) : Mitsuha, dix-sept ans, est lycéenne. Orpheline de mère, elle vit avec sa petite sœur, Yotsuha, et sa grand-mère, Hitoha, son père ayant quitté le foyer pour se lancer dans la politique et devenir maire. Partageant son temps entre les études, ses amis, et son rôle de responsable, dont le savoir lui est transmis par sa grand-mère, elle étouffe, et rêve d’une autre vie en tant que beau jeune homme à Tokyo.  

Taki, de son côté, est un lycéen habitant de Tokyo timide et doué en dessin. Lorsqu’il ne traîne pas avec ses amis au lycée ou au café, il travaille dans un restaurant italien comme serveur, où il est amoureux d’une collègue plus âgée, Miki, sans avoir jamais osé se déclarer.

Alors qu’une comète passe dans le ciel d’Itomori, leur destin va basculer lorsqu’ils se rendent compte qu’ils se retrouvent chacun dans le corps de l’autre à raison de deux ou trois jours par semaine. Ils communiquent alors en écrivant sur leur corps, puis en écrivant sur le téléphone de l'autre. Une histoire presque surnaturelle, qui devient romantique se forme.

Je conseille ce film à tous ceux qui aiment le surnaturel, dans un espace réel.

 

Présenté par Eden en 4B