- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Elèves de 6ème retenus pour les options

Les listes d'élèves de 6ème retenus pour les options handball, orchestre et bilangue seront affichées devant le collège Ronsard sous peu.

Koe no Katachi / A silent voice by Eden

Koe No Katachi / A silent voice

Koe no katachi est un film basé sur un manga. Ce film est aussi nommé A silent voice. C'est de base un manga mais un film a été réalisé très récemment. J'ai personnellement vu le film, mais le livre est de loin plus connu.   

Bande annonce écrite :

Tout commence lorsque Shouko Nishimiya intègre en cours d'année la classe de primaire de Shouya Ishida. La jeune Shouko est une sourde (qui ne parle pas car elle entend mal) et Shouya est un jeune garçon turbulent qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne cause que des problèmes. Ce sont deux personnes différentes et Shouya ne semble pas comprendre qui est réellement Shouko. De ce fait, il commencera à la brutaliser, ne sachant pas comment s'y prendre avec elle. La classe suivra le mouvement au fur et à mesure, mais plus discrètement, sans que leur professeur principal ne fasse d'efforts pour les rappeler à l'ordre.

Seulement un jour, le garçon dépasse les limites et le directeur demande à savoir qui a cassé les appareils auditifs de Shouko. C'est ainsi que Shouya réalisera qu'il se retrouve tout seul car tout le monde lui tourne le dos, feignant d'avoir été manipulé par ce dernier. Shouko est transférée dans une nouvelle école et Shouya se rend compte que chaque jour, malgré tout, elle souhaitait seulement être son amie.

Les années passent : Shouya est désormais un lycéen de dernière année. Rempli de remords, il ne peut penser à autre chose qu'à se repentir de ses actes envers Shouko. Il a même décidé d'apprendre la langue des signes pour qu'elle puisse comprendre ce qu'il a à lui dire. Avant de mettre fin à ses jours, il apprend où se trouve Shouko et décide de la rencontrer afin d'alléger son cœur mais il ne se doutait pas que ces retrouvailles allaient changer son destin.

Ce film est sorti le 17 septembre 2016, créé au Japon.

Ce film est vraiment émouvant et incroyable. J'ai tellement aimé que j'en ai pleuré, je vous le conseille en vous rappelant que vous ne serez pas du tout déçus. Les personnages sont tous différents et très bien présentés. Les musiques de fond et l'espace de déroulement de l'histoire sont vraiment bien choisis. J'ai vraiment trop aimé, c'est totalement mon film pour 2017 ! Sérieusement je ne m'attendais pas à être autant satisfaite.

Présenté par Eden en 4B.

Kimi no nawa / Your Name by Eden

Your Name

 
Your Name. (Kimi no nawa) est un film d'animation japonais. Il est adapté du roman de Makoto Shinkai, publié le 18 juin 2016 au Japon. Le film sort en France le 28 décembre 2016.
 
Le résumé (à peu près) : Mitsuha, dix-sept ans, est lycéenne. Orpheline de mère, elle vit avec sa petite sœur, Yotsuha, et sa grand-mère, Hitoha, son père ayant quitté le foyer pour se lancer dans la politique et devenir maire. Partageant son temps entre les études, ses amis, et son rôle de responsable, dont le savoir lui est transmis par sa grand-mère, elle étouffe, et rêve d’une autre vie en tant que beau jeune homme à Tokyo.  

Taki, de son côté, est un lycéen habitant de Tokyo timide et doué en dessin. Lorsqu’il ne traîne pas avec ses amis au lycée ou au café, il travaille dans un restaurant italien comme serveur, où il est amoureux d’une collègue plus âgée, Miki, sans avoir jamais osé se déclarer.

Alors qu’une comète passe dans le ciel d’Itomori, leur destin va basculer lorsqu’ils se rendent compte qu’ils se retrouvent chacun dans le corps de l’autre à raison de deux ou trois jours par semaine. Ils communiquent alors en écrivant sur leur corps, puis en écrivant sur le téléphone de l'autre. Une histoire presque surnaturelle, qui devient romantique se forme.

Je conseille ce film à tous ceux qui aiment le surnaturel, dans un espace réel.

 

Présenté par Eden en 4B

Les nouveaux Films

LES NOUVEAUX FILMS

 

- La 5ème Vague: (sortie : 21 juin 2016) 4 vagues, chacune plus mortelle que la précédente, ont détruit presque la totalité de la Terre. Terrifiée, Cassie est en fuite et tente de sauver son petit frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la 5ème vague, la plus dangereuse, aussi inévitable que fatale. Cassie va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernière espoir. Si toutefois elle peut lui faire confiance…

-Réalisateur : J.Blakeson -Scénario : Susannah Grant, Akiva Goldsman, Jeff Pinkner

-Acteurs principaux : Chloë Grace Moretz, Nick Robinson, Zackary Arthur, Alex Roe, Ron Livingston, Liev Schreiber

- The Shallows : (sortie : 27 janvier 2016) Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée, lorsqu’elle est attaquée par un grand requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher, hors de portée du requin. Elle a moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour regagner la terre ferme, mais ce sera le plus mortel des combats…

-Réalisateur : Jaume Collet-Serra

-Actrice Principal : Blake Lively

 

Fait par Sohane Matili.

«